Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poids des mots, le choc des photos

Paris Match a aujourd'hui pour devise, "la vie est une histoire vraie". Longtemps son slogan était cependant "le poids des mots, le choc des photos". La "casse" fait par la main de l'homme et son auxiliaire le machinisme sur la nature et sa faune est souvent discrète, plutôt, comme la pollution, invisible pour le grand public.

Si les particules fines envoyées dans l'air étaient colorées, il y a longtemps que les politiques auraient été contraints par le "petit peuple" de prendre les mesures adaptées. Mais voilà, tout ce qui ne se voit pas, ne se touche pas rend le plus fréquemment indifférent, incrédule, comme saint Thomas.

Dans ce sens, voir des photos de faons ou de poules faisanes passées sous une faucheuse est autrement plus fort et parlant, comme dans mon post du 23 mai dernier, "Vers une victoire à la Pyrrhus pour le monde agricole et forestier" http://www.veillecynegetique67.com/2014/05/vers-une-victoire-a-la-pyrrhus-pour-le-monde-agricole-et-forestier-7.html que beaucoup de mes articles concernant les dégâts de gibiers et l'absence de "donnant-donnant" des agriculteurs.

Alors, ajoutons une couche avec le diaporama joint de Christian Misonne, relayé par un lecteur assidu du blog que je remercie au passage.

Fauche version "Attila"...

Fauche version "Attila"...

Enregistrer le fichier pour voir le diaporama

Tag(s) : #Billet d'humeur, #Faune-Nature-Ecologie et Chasse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :