Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien que le mot vous fait paraître "vieux schnock" . Aujourd'hui l'homme moderne doit être "geek" pour être "in". Pas une journée de télé ou de radio, sans avoir une émission sur le sujet de la "high tech" qui envahit complètement notre quotidien. Sans s'en rendre compte, même si le phénomène est perçu par la majorité, l'homme devient "dépendant", voire complètement addict des nouvelles technologies, centrées autour d'un autre mot qui fait "babiller" nos jeunes, le smartphone.

Sans ce boîtier qui vous ficelle avec toutes les applications possibles et imaginables vous êtes hors jeu. Aujourd'hui, il faut être "connecté" ou entrer en maison de retraite.

Le paradoxe, c'est qu'une des aspirations fondamentales de l'homme, reste la liberté. Lorsque votre vie tourne autour de Google, Apple, "fessebook", twitter et tous les autres qui tirent les ficelles de votre conduite comme un marionnettiste manipule sa poupée, où passe encore votre libre détermination ? Dans les euros que vous coûte tout ce "binz".

Crées le besoin et tu deviendras riche. L'arme la plus dévastatrice pour l'être humain, notamment le plus démuni, n'est pas l'atome, mais le marketing.

Pour ce qui est de la chasse ou du "geek-chasseur", la tentation d'avoir recours à un drone pour préparer par exemple une battue est en principe sous contrôle de la loi, depuis 1986, comme quoi, le politique sait anticiper :

“En application de l’article L. 424-4 du code de l’environnement et de l’article 6 de l’arrêté du 1er août 1986, est interdit en action de chasse et pour la destruction des animaux nuisibles, y compris pour le rabat, l’emploi des aéronefs, des véhicules et des embarcations. La jurisprudence est venue préciser ce qui devait être entendu sous cette terminologie générale des différents moyens de transport.

Les aéronefs Il s’agit de tous les moyens de transport capables d’évoluer dans les airs. Ainsi, tout : avion, hélicoptère, deltaplane, parachute, parapente, para-moteur, cage de pilotage, ballon dirigeable, montgolfière, planeur, ULM (Ultra-léger motorisé) ne peut être utilisé dans le cadre d’une action de chasse.”

Maintenant on survole bien des centrales nucléaires.

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :