Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'heure où les premières pelleteuses sont à l'oeuvre sur le banc de Vendenheim pour sonder le sous-sol en vue de découvrir d'éventuelles richesses archéologiques et où les gendarmes sont mobilisés pour ficher les opposants à chaque occasion avec les Renseignements Généraux à côté, il est bon de rappeler ce qu'est le GCO et à quoi vont servir les 600 millions prévus.

http://www.dailymotion.com/video/x222m3r_le-projet-gco-une-autoroute-vraiment-incontournable_webcam

L'avantage de l'arrivée de ces premiers travaux, c'est que visuellement la population va voir l'impact qu'aura ce binz sur leur vie. Tant qu'on reste dans le discours, les schémas, les discours, les projections, le quotidien passe avant le futur. Quiconque voit subitement un chantier se mettre devant sa fenêtre ne peut rester insensible très longtemps. Si des élus pro-GCO ou des "sommités" de la Chambre de Commerce étaient dans une telle situation, nul doute que le sacré saint Intérêt général serait vite mis au placard. Maintenant, ils ont peut-être vendu entre temps !

Il n'y a plus qu'à aller voir  Tomi Ungerer, lui qui a passé toute sa vie engagé, pour réveiller les consciences; en tout cas, les Trois Brigands (Elus-CCI-Vinci) sont peut-être à ré-écrire !

 

Tag(s) : #Grand Contournement Ouest, #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :