Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ah, quand le bâtiment va, tout va et tout le monde gagne, sauf nous, les petits d'en bas, justes bons à être fichés, à rester chez soi et croire au Père Noël.

Après la deuxième phase d'urbanisation du grand quartier Rives Etoile et ses 600 logements pour 2018, c'est au tour du "Quartier d'affaires" du Wacken de prendre forme. http://www.rue89strasbourg.com/wacken-les-projets-de-la-deuxieme-tranche-du-quartier-daffaires-devoiles-114027

Vous avez dit "désengorger Strasbourg ?". Mais ils viendront d'où les occupants des bureaux, ils iront travailler où les habitants des logements ? Ils se feront comment les flux entrants et sortants de Strasbourg ? Mais bien sûr grâce au GCO, suis-je stupide. Non ? Mais oui, tout est prévu dans le Plan de Déplacements Urbains de Strasbourg qui va faire en sorte qu'avec la requalification de l'A35 notamment, le flux de voitures (en bleu sur la photo) sera tellement réduit par le flux de transport en commun (en rouge) qu'on se demande pourquoi encore un GCO. Non ? Suis-je bête pour créer sur l'A35 une voie réservée au transport en commun et au co-voiturage. Mais avec les 600 millions prévus pour le GCO ne devrait-on pas pouvoir élargir l'actuel A35, non ? Comme je suis con, le financement ne sera pas privé alors et l'Etat et les Collectivités n'ont pas de sous.

Donc, merci Vinci et tous les constructeurs de Rives Etoile et du Quartier d'affaires de nous aider si bien. Vraiment trop généreux et quel sens de l'intérêt général, merci Père Noël, merci la CCI de si bien soutenir la cause de ces grands entrepreneurs du bâtiment. Ah ça va mieux, je comprends mieux.

http://www.strasbourg.eu/developpement-rayonnement/urbanisme-logement-amenagement/projets-urbains/deux-rives/etoile

Il y  a juste un truc que je ne comprends tout de même pas dans l'étude sur les "Grandes orientations en matière de déplacements" de l'Eurométropole lorsqu'il y est écrit " cette infrastructure, (le GCO) n’est cependant pas de nature à modifier structurellement les conditions d’accès à la métropole strasbourgeoise, ni à favoriser un report modal vers les modes de déplacements alternatifs à la voiture".

Là, je suis peut-être "pris pour un con"...

 

Quartier d'affaires, ca fait chic, non ? Que des clients pour le GCO...
Tag(s) : #Grand Contournement Ouest

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :