Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 5 février dernier, dans un post consacré aux "emplois d'un autre temps" pour ne pas dire fictifs des ex-présidents de la république française et le train de vie de nos élus, je concluais mon post http://www.veillecynegetique67.com/2017/02/emplois-fictifs-et-remunerations-presidenteilles-post-mandat.html par ces propos :

"Alors, messieurs les candidats. Faites un beau geste, en proposant de renoncer à ces privilèges ultérieurs d'un autre temps puisqu'au bout du compte vous serez aussi rémunérés pour des activités que vous n'exécuterez pas. Acceptez de ne plus être au forfait pour vos indemnités de fonction et donc d'être contrôlés sur justificatifs et tant qu'on y est faites comme Angela, rentrez à votre domicile le soir, faites votre cuisine et laissez l'Elysée, Matignon et autres bureaux de luxe à d'autres.

Autant de signaux forts qui permettraient de redorer votre blason, de retrouver un peu de crédibilité et de points de déficit budgétaire, plutôt que de voter l'obligation d'avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir prétendre à une élection présidentielle et de faire des "prêches" électorales" avec des chauffeurs de salles  et renforts de drapeaux, comme lors d'un matche de hand de l'équipe de France ou des shows avec hologrammes avec encore notre argent".

Comme il peut m'arriver, mes propos ne sont jamais très loin de la vérité, cf le lien suivant sur les coulisses électorales de la propagande de Macron

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/comment-les-equipes-de-macron-mettent-l-ambiance-dans-les-meetings_2061765.html

Soif de projets réalistes pour le pays oui, pas d'être pris pour des gourdes

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :