Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'on ne se méprenne, loin de moi de vouloir allumer un contre feu pour "le soldat Fillon", bien au contraire, mais à l'heure où la chasse aux rémunérations fictives est faite, via Pénéloppe interposée, il n'est pas déplacé de rappeler ce que nous coûte un ancien Président de la République et pour quels services, sachant qu'au printemps prochain ils seront au nombre de quatre cf deuxième lien.

http://paiecheck.com/2013/04/18/salaire-et-couts-anciens-presidents-de-la-republique/

http://paiecheck.com/2014/12/07/retraite-de-francois-hollande/

Peut-être François, comme Président exemplaire, renoncera-t-il à son départ au printemps prochain, à l'emploi à vie au Conseil Constitutionnel, (pour quelle contrepartie travaillée ?), comme il le disait et l'envisageait Laurent Fabius, à sa prise de présidence suite à sa nomination par Hollande... mais tout de même, "la mariée est belle" comparée au salarié qui après perte de son emploi pointe à Pôle Emploi.

Entre être rémunéré sans réellement exécuter un travail, c'est bien le reproche fait au couple Fillon et toucher une rente sous forme de revenu minimum équivalent à celui d'un conseiller d'état, c'est pas loin d'être du pareil au même. On touche au final pour rester chez soi. Comme donneurs de leçons on peut mieux faire, surtout au regard du petit peuple à qui on ne manque pas de rappeler qu'il faut faire des sacrifices.

Alors, messieurs les candidats. Faites un beau geste, en proposant de renoncer à ces privilèges ultérieurs d'un autre temps puisqu'au bout du compte vous serez aussi rémunérés pour des activités que vous n'exécuterez pas. Acceptez de ne plus être au forfait pour vos indemnités de fonction et donc d'être contrôlés sur justificatifs et tant qu'on y est faites comme Angela, rentrez à votre domicile le soir, faites votre cuisine et laissez l'Elysée, Matignon et autres bureaux de luxe à d'autres.

Autant de signaux forts qui permettraient de redorer votre blason, de retrouver un peu de crédibilité et de points de déficit budgétaire, plutôt que de voter l'obligation d'avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir prétendre à une élection présidentielle et de faire des "prêches" électorales" avec des chauffeurs de salles  et renforts de drapeaux, comme lors d'un matche de hand de l'équipe de France ou des shows avec hologrammes avec encore notre argent...   

 

"Quand vous aurez compris que vous êtes un être humain à qui il arrive parfois de commettre des erreurs, vous serez libéré de l'illusion de votre propre importance". Deepak Chopra

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :