Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez, je vais en rajouter une couche à mon post de ce matin  sur le politique qui parle, affirme pour enfumer ou sans forcément connaître.

Non, les révélations sur les salaires perçues par l'"employée" Pénélope ne permettent pas de crier au complot orchestré par l'Elysée pour "neutraliser" un candidat à l'élection présidentielle. Si le politique connaissait les obligations de l'employeur, comme chef d'entreprise, il saurait qu'il existe en France un document totalement informatisé appelé DSN, Déclaration Sociale Nominative, ex DADS, Déclaration Annuelle des Données Sociales. 

Ce document qui recense les salaires de chacun est transmis annuellement par les employeurs à la fois à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, à l'URSSAF, au fisc, à Pôle Emploi et sous une autre forme aux caisses de retraite complémentaire. Autant dire que ça fait du monde dans la Sarthe pour connaître les revenus et sources de paiement de Pénélope et de possibilités pour le Canard Enchaîné d'obtenir les bonnes informations. Pas besoin de passer forcément par Bercy. 

Crier au loup à ce stade des révélations nécessitait d'accompagner les affirmations de preuves incontestables, via de préférence les enquêteurs et la justice. A défaut, on enfonce le clou du couvercle de son cercueil.

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :