Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme moi, vous êtes agacés par l'intrusion permanente des politiques, des médias, des réseaux sociaux, du marketing dans la tête des "idiots utiles" pour qui nous sommes pris ? Comme moi, vous cherchez à comprendre comment l'homme sensé peut se laisser connecter le cerveau à distance par une société du paraître, du culte du veau d'or, du star système, de la Kom ? Comme moi,  vous vous demandez comment une religion peut encore pousser des individus à la violence ? Comme moi, vous en avez marre des thématiques de sociétés qui nous bourrent le crâne à longueur de journées, aujourd'hui on est bassiné par l' "IA", comprenez Intelligence Artificielle, comme hier tout tournait autour de la "biodiversité" ? Comme moi, vous vous félicitez que de plus en plus de con-temporains prennent conscience que la récupération de données personnelles, "à l'insu du plein gré" est une guerre moderne qui se retourne contre la liberté individuelle ?

Mais, comme moi, vous vous demandez comment c'est possible ? Allez, trois  exemples qui peuvent aider à comprendre.

Vous avez d'un côté, une jeune femme magnifique, Marie Dorin Habert qui termine sa carrière sportive XXL, pleine de fraîcheur, un sourire naturel à faire tomber, la tête sur les épaules et le cœur sur la main, un peu connue du grand public lorsqu'elle est médiatisée et de l'autre Paul Pogba et son modèle de star. Ne cherchez pas, il n'a pas de site si ce n'est à travers Adidas ou Manchester, des millions plein les poches, une Kom calculée donc faite par des agents et "des conseils", personnellement en froid avec les médias, mais avec 33,97 millions d'abonnés cumulés sur Twitter, Instagram ou Facebook. D'un côté une jeune femme "solaire" et de l'autre "un "look" emmitouflé dans un col cagoulé pour mieux faire ressortir l'extravagance d'une coupe de cheveux, mais qui fait parler et modélise le plus ?

Deux mille deux cent dix huit milliards d'euros de dette nationale fin 2017, soit 97% du PIB français et combien de réformes fiscales, de taxations des "vaches à lait" que nous sommes pour "eux"-disant, nous sortir de la spirale ? Peu importe la couleur de nos gouvernants, tous ont mis en place des nouvelles recettes budgétaires, 19 pour Hollande, déjà 9 pour Macron et la dette ne fait que croître. Nous sommes à un niveau record, donc jamais atteint, de la dette nationale, mais politiquement "ils" sont contents, le déficit budgétaire baisse. Vous vous voyez dire à votre banquier, comme sur-endetté, "ca va bien, j'ai réduit le déficit de mon budget perso, mais je n'ai toujours pas encore les moyens d'éponger ma dette auprès de vous, mais j'y travaille avec de nouvelles rentrées à venir" ? Politiquement ça passe, sans problème, le tout c'est de savoir communiquer.

Reste la plaisanterie du moment, nos "chers agents de la SNCF". Notre beau pays revendique l’égalité à chaque fois que possible. Pourtant, fiscalement, six Français sur dix ne paient pas l'impôt sur le revenu et les statuts particuliers continuent à foisonner, notamment dans la fonction publique. Vous avez dit privilégiés ? Non, juste des salariés avec quelques faveurs d'un autre temps, comme celles de ceux qui agacent actuellement beaucoup de con-citoyens amenés à se déplacer sur le territoire.

Age de départ à la SNCF : 50 ou 55 ans (52 ou 57 à partir de 2002), salarié du privé : 62 ans

Base de calcul de la retraite : 75% des 6 derniers mois, une grande partie des primes incluses, 25 meilleures années pour le privé

Trimestres gratuits : oui (bonifications de traction pour les agents de conduite), non pour le privé

Réversion : sans conditions d'âge, ni de ressources, à partir de 55 ans, sous conditions de ressources pour le privé. Mais socialement, la grève c'est pour défendre le service public.

Voyages en train, gratuitement ou prix réduit y compris pour les proches, plein pot pour le privé

Bon, ce post ne va pas exploser les statistiques de lecture du blog, ni susciter grand intérêt, mais un beau sourire vaut bien un billet d'humeur.

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :