Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'heure c'est l'heure; avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, ce n'est plus l'heure". La citation de Jules Jouy, peintre-poète naît en 1855 ne fait visiblement pas trop partie de l'ADN de notre Président. Il a beau porter de belles montres, Cartier avant l'élection, maintenant Lip, avec une édition limitée spéciale Présidence de la République commercialisée dans la boutique d'objets dérivés de l'Elysée,."l'habit ne fait pas le moine". Depuis son élection, il irrite par l'absence de ponctualité qui est comme disait Louis XVIII, la "politesse des rois", moins apparemment celle de Jupiter.

Son palmarès, notamment international des retards est assez impressionnant et fait régulièrement le bonheur de Yann Barthes dans son émission Quotidien. https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/profession-president-macron-fait-poireauter-amis-europeens.html

Psychologiquement, faire poireauter les autres est paraît-il l'apanage des puissants. A regarder les agacements ou réactions des "Grands" de ce monde, face aux retards présidentiels, notre "Grande Nation" indispose plus qu'elle n'impose, notamment les Nations où l'exactitude ou le sens de la ponctualité est placée au haut du protocole et du respect.

Pas sûr non plus que pour Lip et le "made in France" la pub présidentielle de la montre qui vous met en retard soit un bon plan. Bon maintenant Lip l'a bien cherché en philosophant dans son blog sur l'art de perdre du temps ! http://blog.lip.fr/art/osez-perdre-du-temps.htm

En tout cas, parmi les citations proposées par le maître du temps bisontin, celle "du temps et de l'argent, on en manque souvent" semble bien coller à notre VIP du made in France, avec une gestion du chrono qui ne donne pas l'image d'un puissant et un Etat français sans le sou !

Morale de l'histoire : un VIP ne fait pas forcément une bonne "égérie", si son profil ne colle pas à l'image du produit !

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :