Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour faire suite à ma publication de hier, deux renvois vers :

  1. une synthèse de 2017 sur l'émergence du GCO et sa fausse-bonne réponse  aux objectifs avancés par "les pères" du projet.  Elle est le fruit du quotidien franco-allemand du Rhin supérieur, Eurojournalist. Il y manque toutefois, l'approche sur la partie requalification de l'A35 en boulevard urbain.

    http://eurojournalist.eu/le-gco-ou-les-exces-dune-europe-ultraliberale/

  2. et le blog de Piet dont est issu l'illustration de mon article et qui met en avant la dernière idée de la municipalité de Strasbourg, vendre des parcelles de forêts dont elle est propriétaire, dans le cadre des obligations compensatoires de Vinci et qu'il faudra détruire au préalable, bref, sans ajout de nature... http://caricactus.canalblog.com/archives/2018/09/24/36731392.html

Croyez-vous toujours que l'objectif réel est vraiment de nous assurer une meilleure qualité de vie en matière d'accès à Strasbourg et de santé ? Ou pensez-vous que le vrai deal ou le ticket gagnant est de faire passer un maximum de camions et de trafic entre les barrières de péage de Vinci et de libérer du foncier qui vaut de l'or au cœur de Strasbourg pour les futurs promoteurs immobiliers qu'on retrouve déjà sur tous les grands projets actuels de la ville de Strasbourg ?

"Quand le bâtiment va, tout va" ? Plus que jamais and for ever.

Tag(s) : #Grand Contournement Ouest

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :