Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voili-voilo, la récréation est terminée pour un certain nombre de chasses en Moselle. En effet le Préfet de Moselle passe aux actes après de multiples avertissements et vient d'ordonner par arrêté préfectoral "la réalisation de battues administratives, de tirs administratifs et de piégeage à sangliers" sur les communes d'Enchenberg, Goetzenbrück, Lemberg, Montbronn, Saint-Louis les Bitche et Sierstahl" du 21 mai au 31 décembre. La première cage, cf photo est déjà en place sur la commune de Montbronn.

A tous ceux qui seraient encore tentés de rester dans la "défaillance, désinvolture, négligence ou récurrence", comme il est dit chez nous depuis des années, un seul conseil, lisez attentivement les bases qui ont amené le Préfet de Moselle à taper fort non pas sur la table, mais là où cela ne peut faire que mal au chasseur en forêt, sur la ressource. 

Autre observation, le monde agricole a pris définitivement le dessus sur le monde de la chasse, en tout cas en Moselle. Gageons que "le succès" remporté par le monde syndical agricole en Moselle va donner des idées ici et ailleurs.

La déferlante prévisible est en marche...

Tag(s) : #Gestion du sanglier et des dégâts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :