Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez pour bien commencer l'année, une première petite soufflante à l'attention de tous nos politicos,  technocrates, "experts", de tous ceux qui avaient intérêt à ce que le GCO voit le jour sans cesser d'expliquer aux "Béotiens" que nous sommes, que le trafic pendulaire à travers l'agglomération strasbourgeoise était une des grandes causes des pics de pollution de la première ville d'Alsace.

Vraiment, quel dommage que l'alerte lancée mercredi 1er janvier, pour "abondance de particules" dans notre air, ne puisse vraiment être imputée comme de coutume aux bouchons des flots traversants d'automobiles et de camions. Ne sommes-nous pas en période de vacances, de circulation très réduite en lendemain de fête et jour férié ?

Quel dommage encore que le niveau de pollution soit plus élevé dans l'agglomération strasbourgeoise qu'à l'extérieur, mettant là aussi l'argument à mal que le GCO délivrera l'air de la capitale de l'Europe de la pollution...  

Allez pour clore le thème "nous prendrait-on pour des cons" quelques citations :

Sacha Guitry : L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit.

Jeff Valdez :" la devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien".

Heinrich von Kleinst : "Le journalisme français est l'art de faire croire au peuple ce que le gouvernement juge opportun de lui faire admettre".

François de Closets : "Les hommes politiques finissent toujours par se convaincre plus ou moins de ce qu'ils veulent faire croire à leurs électeurs".

 
Tag(s) : #Billet d'humeur, #Grand Contournement Ouest

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :