Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lecteurs habituels ou fidèles du blog ont pu être étonnés de l'absence de réactions de ma part à l'A.G. du FIDS 67 de septembre dernier. Tout d'abord, je n'ai pu m'y déplacer, ce qui ne m'autorise de faire part d'un quelconque commentaire et d'autre part je n'ai participé au vote des nouveaux élus, refusant le vote par procuration. La raison est simple, vous ne connaissez ni les candidats en lice et les projets, s'il y en a... et vous ne savez qui s'approprie au comité les pouvoirs transmis. Alors en l'absence de transparence, l'abstention s'impose. Je ne dois pas être le seul, si on regarde le nombre de voix possibles, 2197 comparé au nombre de voix présentes, 910...

Alors pourquoi un post maintenant ? En plein confinement, j'avais fait part de mon étonnement sur ce qui m'avait paru être une sorte de  "mamallaige" interne au FIDS 67 avec la nomination par visioconférence d'un nouveau Président. http://www.veillecynegetique67.com/2020/05/un-nouveau-president-et-comite-au-fids-67-sorti-du-chapeau.html. 

Les dernières péripéties internes au Comité donnent à confirmer que décidément au FIDS 67, la gouvernance reste toujours et encore compliquée. Suite à l'AG et le vote des 910 voix présentes une nouvelle équipe s'est mise en place, évinçant le Président intérimaire. Ce dernier, vaincu, quitte aujourd'hui à son tour le navire avec un autre élu, ce qui veut dire que deux nouveaux membres vont sans doute prochainement être cooptés. 

Vu de l'extérieur, tout cela ne respire pas la sérénité, mais donne juste à penser à une lutte de pouvoir ou de recherche d'influence pour peser sur la répartition des factures complémentaires à payer chaque année.

A la nouvelle équipe de montrer que l'intérêt général et l'équité restent prioritaires. La future sectorisation lèvera le voile, en l'absence de connaissance de programme de l'équipe en place.

Tag(s) : #Vie des instances de la chasse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :