Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rififi aussi à la Fédération Nationale des Chasseurs

Le 8 août dernier, Bernard Baudin a été réélu à la présidence de notre Fédération Nationale des Chasseurs avec 74% des suffrages. C'est ce qu'on appelle une élection confortable, en tout cas facilitée apparemment par l'absence de candidat(s) en face, du moins lors du sprint final.

Pourtant, de l'opposition il y en avait, au départ, comme de "la pomme" dans le "Bizarre" des Tonton Flingeurs". Et pour flinguer, apparemment ça a du flinguer, si on en croit les réactions de Paul-Joseph Ettori, le Président de la FDC de la Corse du Sud, un moment candidat, pour proposer d'autres visions, en toute démocratie.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur le blog de P.J. Ettori, au titre évocateur de "chasseur-citoyen debout". Son objectif : parler de "dysfonctionnements", faire part de ses réactions.

Il reste à noter que peu de chasseurs locaux, en tout cas je le suppose, en dehors de notre FDC, connaissait cette échéance électorale, les oppositions de candidats et le contenu des programmes. Même si nous avons un régime local de la chasse, cela ne devrait pas mener à l'isolement, voire à être absent des débats d'idées menés à l'échelon national. Nous savons tous, que les grandes décisions se prennent à Paris, j'ignore si nous y avons une oreille attentive ou bienveillante ? Un sujet intéressant peut-être pour nos deux revues "Infos'Chasse" et la Chasse en Alsace" ?

Tag(s) : #Vie des instances de la chasse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :