Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En bande organisée, mais vive la République

Vous connaissez en France des systèmes où vous n'êtes pas tenus de rembourser des sommes "induement" perçues ? Moi, non, le politique si. Pour avoir fait des "déclarations ne correspondant pas à la réalité", pour rester diplomate, la France va devoir rembourser à l'Union européenne un milliard d'euros d'aides PAC, sans que les exploitants en cause ne versent un cent, (cf lien joint).

Les agriculteurs ne seront pas comptables de cet apurement qui sera financé sur le budget de l'Etat en 2015, 2016 et 2017» comme le dit notre Ministre de l'Agriculture, autrement dit, il le sera par les contribuables que nous sommes.

Encore une fois la "paix sociale" sur laquelle les propriétaires de tracteurs savent si bien jouer fait plier un gouvernement. Il suffit que la F.N.S.E.A fronce les sourcils pour que de suite en face on "baisse le froc".

C'est que dans un mois s'ouvrira le salon de l'agriculture, pardi. Donc hors de question pour la visite du Président et de tous les autres "people" du PAF politique de se rater avec un sujet qui fâche, l'argent.

Alors "amnistie générale", des tricheurs, les erreurs ayant toutes été commises "à l'insu de leur plein gré". Et puis, ne dit-on pas "quand on aime on ne compte plus", alors un milliard de déficit en plus ou en moins, sur le dos du contribuable...

Mais n'oubliez pas, "tous des charlies" sur fond de République, juste-fraternelle-égalitaire. J'ai sans nul doute raté une case quelque part, du moins encore oublié qu'en politique il n'y a pas de morale.

Caricature reçue ce matin de la part d'un lecteur. L'histoire ne dit pas si la "race" est éligible PAC !

Caricature reçue ce matin de la part d'un lecteur. L'histoire ne dit pas si la "race" est éligible PAC !

Tag(s) : #Billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :