Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand les keilers guetteront aux coins des bois...

La campagne de vaccination contraceptive de sangliers menée actuellement par l'Espagne cf lien, risque fort d'être exportée ultérieurement chez nous, pour peu que les tests s'avèrent concluants.

Enfin la mise en place d'une alternative a la barbarie des chasseurs vont se dire les anti-chasses et autres antispécistes.

Eh oui, l'homme a cette fâcheuse et malsaine capacité à présenter les choses selon l'objectif ou l'intérêt recherché. Dans le cas du sanglier, l'animal est "vendu" comme un envahisseur des villes, un ravageur de cultures, échappé au contrôle du chasseur, donc l'écarter en douceur, comme veulent le faire les Espagnols ne peut qu'être applaudi et approuvé.

Et bien sûr la science a la réponse au besoin par le biais d'une hormone capable d'inhiber le cycle de reproduction des suidés.

Bye-bye la libido du sanglier.

Quand on connaît la faculté d'adaptation du sanglier, il faut juste espérer que la frustration ne se répercute pas sur l'humeur des keilers, sinon gare aux joggings et promenades en forêt !

Maintenant ce n'est peut-être qu'un test "grandeur nature" avant de l'appliquer à l'homme plus tard, lui qui est si proche du cochon....

Tag(s) : #Humour, #Faune-Nature-Ecologie et Chasse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :