Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 16 décembre 2016, j'écrivais ce post. Quatre ans plus tard, il reste toujours aussi fort et d'actualité. Alors, remettons le couvert, histoire de sortir de l'oubli, discours et commentaires faits en son temps :

"Je ne connaissais cette invitation de l'acteur Jacques Gambelin à prendre conscience de l’urgence écologique et à agir chacun à son petit niveau. Ce discours d'une vingtaine de minutes en marge de la Cop 21, mais reporté en son temps au premier février 2016 pour cause d'état d'urgence, révèle une plume "inspirée et inspirante"  qui nous change grandement de la "parlerie" de nos politiques qui comme il dit "pissent dans la culotte de leur impopularité".

Ce plaidoyer brillant de Jacques Gambelin pour la planète montre aussi  toute la richesse que peut apporter la société civile face aux pauvres idées réchauffées de changements de nos dites "élites" et élus en quête uniquement de nos voix.

Merci pour ce coup de gueule littéraire, philosopĥique, lucide, cette invitation à agir en petite fourmi sur son principe du "1+1+1+1"

A regarder ne serait-ce que pour la sobriété et le charme charismatique dégagés.

A comparer à nos orateurs professionnels avec "effets de manches", en manque de sincérité.

A écouter, à relayer pour agir" :

https://www.youtube.com/watch?v=K9J8tR7MYDA&feature=share

 

 

 

 

                                                                                          Il n'y a pas photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Rien n’est à moi, ni ma maison, ni mon jardin, je vis sur un morceau de terre, sous un morceau de ciel qu’on me prête ». Jacques Gambelin

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :