Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'heure est à la bascule annuelle avec l'armada des bons vœux  qui l'accompagne dans un monde pourtant toujours plus désespérant, toujours plus dévoyé par l'homme et dans une nature à l'agonie. Compliqué dès lors de garder le moral, sauf à être capable de " croire aux étoiles, vos angoisses et vos tourments ne sont qu'un grain de sable, qu'une lame dans l'océan", Richard Anthony.

Mais,

tout n'est heureusement pas morose, déjà la bonne nouvelle pour 2021, c'est que 2020 se termine !

Mais,

comme le montre aussi le montage de la photo de garde, la Covid 19 et ses privations peuvent aussi avoir leurs bons côtés... Alors tous les espoirs restent permis :

pour garder l'humour, seul capable de rire de tout https://youtu.be/FPMvKI6oIe0?t=5 sans avoir à craindre la haine ou la mort.

pour garder encore la capacité à s'émerveiller de tout ce que la nature à de beau à offrir, sans chercher à la posséder, https://youtu.be/9Xd8xq06FCw 

pour garder la joie de vivre qui fait le bon vivant, n'en déplaise à tous ceux qui veulent convertir les foules à leur vision du monde, de la vie et de la nature  https://youtu.be/AmMfEn828K8

Enfin gardez en mémoire que :  "le lendemain n'est assuré pour personne, jeune ou vieux. Ajourd'hui ce peut-être la dernière fois que tu vois ceux que tu aimes. N'attends donc pas davantage, agis aujourd'hui parce que demain n'arrivera peut-être jamais et que sûrement tu regretteras le jour où tu n'a pris le temps d'un sourire, d'une étreinte, d'un baiser et où tu as été trop occupé pour leur adresser un ultime souhait. Garde auprès de toi ceux que tu aimes; dis leur à l'oreille que tu as besoin d'eux; aime-les et soigne-les biens, prends le temps de leur dire "je te comprends", pardonne-moi", "s'il te plaît", "merci" et tous les autres mots d'amour que tu connais". Gabriel Garcia Marquez.

Que 2021 soit le plus doux possible pour vous, vos proches et vos amis.

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :