Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liste des 19

Comme il fallait s'y attendre, la traque aux sangliers va continuer pour les Lieutenants de louveterie du bas-Rhin sur dix neuf chasses, soit les 21 de l'automne, moins deux. Si pour la Société de chasse du Pèlerin la sortie de la liste est explicable au regard des arguments apportés par le locataire dès la notification du premier arrêté préfectoral, la sortie de la liste du Baron Gilbert de Türckheim peut paraître plus surprenante.

Espérons que les résultats obtenus sans intervention sont à la hauteur des attentes du monde agricole environnant... A défaut, les 19 pourraient penser à une "grâce présidentielle", ce qui n'est certainement pas le cas.

Maintenant, la pertinence, sous la forme actuelle de l'outil pour réguler les densités, reste posée, (cf post du 11 décembre 2013, "le casse-tête des battues administratives"). Tout le monde sait que de nombreux lots ont échappé à la vigilance du Préfet alors que des "dysfonctionnements" y sont connus, ce qui ne manque pas de renforcer ce désagréable sentiment d'impunité, déjà mentionné (cf l'extrait des D.N.A du 1.02.2014. repris en citation).

DNA du 01/02/2014, "Une AG pour rien" :
..."Dans la salle comble, le ras-le-bol est palpable : marre de payer pour les chasseurs qui font mal leur boulot de régulation, qui "élèvent des sangliers pour se ménager un cheptel de chasse", qui échappent à toute sanction pécuniaire ou administrative "grâce au copinage". Aucun nom n'est donné publiquement, mais tout le monde les connaît"...

Tag(s) : #Vie des instances de la chasse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :