Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques lecteurs du blog se demandaient ce qui m'arrivait, pas de publication récente ? Amis du blog, vous allez être contents, je suis remonté comme un coucou du "Schwarzwald".

Que la piste cyclable partant de Wissembourg à Betschdorf se fasse, même en allant en pèlerinage à genoux à Notre Dame de Thierenbach, l'affaire était pliée avant même qu'elle ne soit discutée. Et dire que les politiques se posent encore la question sur les taux d'absentéisme aux élections ! Continuez à me prendre pour ce que je ne suis pas !

Mais de là à apprendre au moment où les langues se délient, soit lorsque le marquage du tracé est en cours, que le projet a été mené en coulisses par le responsable chasse-monde agricole de la Fédération des chasseurs du 67,  avec la discrétion nécessaire qui s'impose pour mettre tout le monde devant le fait accompli, même les agriculteurs de son village, vous vous claquez le visage pour être sûr de ne pas être dans un mauvais rêve.

Quand en plus vous apprenez que le tracé initial n'était pas prévu sur votre territoire, la chute de la chaise fait encore plus mal. Je n'irai pas plus loin dans mes propos, mais de ce qui nous a été rapporté, je dirai que nous ne sommes pas loin du déni d'initié et de l'abus de position.

Quant à tout le tralala autour de la nature, la biodiversité, la quiétude, il faut arrêter les dîners de cons, l'exercice de la chasse n'a tout bonnement plus d'avenir, en tout cas, il n'est plus un sujet à discuter. Alors quand en plus la trahison vient de votre propre camp, vous savez qu'il est temps de circuler, il n'y a plus rien à voir.

Quand le Kochersberg, fief du monde agricole, de la droite, voire du RN fait grandir Europe Ecologie les Verts aux dernières élections à la CEA sortie du chapeau des politiques, quand une réunion sur la future réserve naturelle de la Robertsau-Wantzenau se fait en l'absence du représentant de la FDC, LPO et Alsace Nature ont sans doute cru rêver, vous devez vous dire que les "bananes sont bien cuites", la chasse va vers la fin, à la vitesse du futur Grand Contournement Ouest en phase d'achèvement et que pourtant on continue à remettre en cause. Le monde de l'écologie politique ne lâche rien pourvu qu'il fasse parler, nous le monde de l'écologie de terrain, sommes comme la photo, à une pichenette du précipice.

 

Tag(s) : #Billet d'humeur, #Vie des instances de la chasse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :