Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gloubigoulba, c'est la définition qu'il conviendra de donner à la future piste cyclable reliant Wissembourg à Betschdorf au travers de nombreux lots de chasse. Compte tenu que le tracé emprunte sur notre territoire, le chemin rural privé de l'association foncière, impossible juridiquement de donner à l'infrastructure cycliste l'appellation de piste cyclable. Eh oui, n'allez pas croire qu'un tracé réservé aux seuls cyclistes va voir le jour, par expropriation de terres agricoles, le projet va utiliser les chemins ruraux de l'association foncière, du moins sur notre lot de chasse. Nous ne serions dans le même budget pour les élus toujours en quête de projets avec l'argent du contribuable, jamais le leur.

Les élus ont beau recourir à notre argent, la manne fiscale a tout de même ses limites. Les élus veulent bien "faire plaisir", cf le post précédent, aux adeptes de la petite reine, mais de là à payer le prix fort pour prendre des terres agricoles, il y a des limites, la FDSEA n'aimerait pas... Alors on bidouille et on sort du chapeau l'idée d'un "chemin partagé". En clair, les agriculteurs continueront à circuler sur la future liaison cycliste avec tracteurs et moissonneuses batteuses, juste il leur faudra prendre dans le rétroviseur les vélos... Il faut tout juste espérer que le réchauffement climatique poursuive son emprise pour limiter les pluies et les boues que ne manqueront de laisser sur la piste les intempéries et les roues des engins.

Serons-nous autorisés à y mettre aussi nos 4X4 ? Aucune idée ! La co-habitation risque en tout cas d'être joyeuse.

Pour l'instant, une chose est sûre, l'homme et son fils par qui "la magouille" a vu le jour pour éviter que le projet ne passe sur leur territoire, n'a pas intérêt à se promener sur le futur chemin partagé de nuit ou de jour, parole d'agriculteur, version les Tontons flingueurs :

"-La nuit ,en plein milieu de la route un homme armé ,en uniforme ,qui agite une lanterne et qui crie "Halt "Qu'est ce que vous faites ??
-Bah j'm'arréte j'y passe pas d'ssus !!
-Et Bien, c'est pour cela que vous avez encore votre permis!! Moi pas !!"...

Enfin dernier point pour "mourir de rire", il nous est rétorqué, que cette liaison cycliste ne devrait être trop gênante, car elle ne sera guère très utilisée... Question, alors pourquoi dépenser des millions pour la réaliser... Pourquoi utiliser son influence pour déplacer le parcours qui gênerait les battues de sangliers...

Vous avez dit "dîner de cons" ?

Tag(s) : #Billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :