Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il suffit que l'ONF mette en avant le montant de 750 euros pour l'amende d'un chien non tenu en laisse en forêt du 15 avril au 30 juin pour que la France découvre un texte du code rural datant pourtant de 1955.

Premier point.

Deuxième point, lui non plus une découverte pour nous les chasseurs, c'est la réaction des personnes interviewées dans les J.T. ou qui réagissent sur les réseaux divers et variés. Elle nous est très fréquemment renvoyée à la figure lorsque nous essayons avec pédagogie d'expliquer la problématique du chien en liberté à travers bois et campagne, "oui, mais les chats errants, les quads, les promeneurs qui laissent les détritus et puis un chien a besoin de courir, de liberté et les chasseurs"... Bref, circulez, allez voir les autres.

Dernier point,

l'interdiction vaut aussi dans "les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs", le buzz actuel oublie souvent de le souligner, mais comme les gardes champêtres sont devenus rares qui va faire le rappel à la loi ? Plus moi !

Tag(s) : #Faune-Nature-Ecologie et Chasse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :