Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une proposition de loi portant dépénalisation de la nature, déposée par le groupe EELV-Nupes fait acttuellement parler d'elle, plus précisément remet sur le devant de la scène le débat sur le libre accès à tous aux espaces verts privés.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1835

Bien que rejetée le 27 mars dernier, il n'en reste pas moins que ce coing qui permettrait encore d'avantage de perturber la quiétude de la nature, d'attaquer le droit inviolable et sacré de la propriété privée et in fine la pratique de la chasse, continuera à être enfoncé pour faire vivre l'agitation populaire, productrice de futurs électeurs aux échéances politiques à venir.

Oui, l'accès libre à la nature est une tolérance accordée ou non et non un passeport pour faire ce que l'on veut à tout heure du jour et de la nuit. 

Oui l'accès libre à la nature marche dans les pays scandinaves, car les utilisateurs sont extrêmement respectueux de la nature et de la faune et une très grande majorité de la population est favorable à la chasse qui fait partie de leur culture. En France, l'usage ouvert des espaces sans limites provoque inexorablement  "la bordélisation" par irrespect de règles de conduite, par exploitation de la situation pour jeter immondices, pneus, gravats, poubelles et autres déchets de promenades. La France n'est pas le pays propre dont rêvent les mouvements militants de défense de la nature, il suffit de regarder autour de soi les abords des routes, autoroutes, chemins ou les plages et les mers, de regarder l'état du centre ville de Strasbourg ou tout autre lieu à haute fréquence touristique.

Maintenant, si les dépositaires de l'amendement ont d'autres idées en tête, à travers la fake news que la "nature appartient à tous", régulièrement jetée à la figure des chasseurs, comme l'abolition de la propriété privé et celle de la chasse,  alors, "tout est bon, comme dans le cochon" pour agiter le chiffon rouge et montrer aux militants qu'on existe. Avoir un coeur pur en politique, mission impossible.

Tag(s) : #Abolir la chasse, une lutte finale ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :