![Opération séduction à la FDC 67](https://image.over-blog.com/L7C8qBOwD5BSo98T1TAdXzZUBTU=/fit-in/300x300/filters:no_upscale()/image%2F0574220%2F201307%2Fob_eaa4bf6b6dea25a621602d74cfcce909_prehistoire-depecage.jpg)
Décidément, le 67 et le 68 n'ont pas la même approche du dossier sanglier. Sans doute pour se racheter du couac et de l'acte manqué chez le Préfet ou pour redorer son blason face aux critiques exercées à l'encontre des chasseurs de sangliers, le Président de la FDC 67 envisage maintenant d'offrir une centaine de sangliers aux restos du cœur...
Dans le même temps, il compte recourir à des bouchers bénévoles pour faire des démonstrations de dépouillage et de dépeçage au siège de la fédération. Serait-ce à dire que les chasseurs de sangliers ne maîtrisent pas toutes les facettes du métier ?
Gageons que les kits "bouchers" de couteaux vont se vendre dans les prochains temps, tout comme les sources lumineuses pour tous ceux qui n'ont pas encore enclenché le turbo du tir de nuit ! Parce que la centaine de sangliers, il faudra d'abord les tirer et je suppose seront offerts par les adjudicataires figurant sur la liste rouge des 45 du Préfet...
A la Fédération on ne prend pas forcément des mesures, mais on a des idées.
D'un autre côté, il faudra peut être aussi prévoir des stages cuisine aux restos du cœur, à moins que les bouchers traiteurs fassent eux aussi un geste de solidarité.