Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca y est la rencontre avec un loup du côté d'Offwiller passe dans les DNA ce jour; normal s'il y en a un qui "se promène" en Charente, pas de raison qu'on ne parle pas médiatiquement du nôtre. Côté explications, toujours la même version, "les juvéniles doivent quitter la meute et se chercher un territoire"... et les marmottes emballent le chocolat !

Que ces deux loups déambulent le long des routes en plein jour n'interroge pas plus, eux en principe si sauvages, si craintifs de l'homme, si discrets, plutôt nocturnes dans leurs déplacements que diurnes. Mais bon, "ils" sont là et donc à protéger; pour le nôtre cela tombe bien, il y a aussi les lynx avec colliers  émetteurs à suivre pour le réseau dédié à cette mission. 

Pour ce qui est, plus précisément, de la présence actuelle d'un loup dans le nord de l'Alsace, est-ce celui apparu vers 2015/2016 du côté du camp de Bitche-Sturtzelbronn ? Ca lui ferait déjà quelques années de célibat au compteur et pas mal d'embûches surmontées pour survivre. Serait-ce un successeur ? On ne le saura sans doute jamais et toutes les suppositions restent permises sur "son retour".

 

Tag(s) : #Faune-Nature-Ecologie et Chasse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :