Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En complément de l'article du 8 décembre dernier, une nouvelle série de clichés prise après signalement,  à côté d'un chemin forestier reliant Lohr à Petersbach.

Si rien ne permet de pointer le monde de la chasse, les soupçons cependant vont hélas directement vers le chasseur. Maintenant vu le nombre de dépouilles, six et la taille des bêtes noires, il est peut-être possible de remonter vers l'acheteur à partir notamment des "fiches d'accompagnement", encadrant la vente de venaisons.

En tout cas, une raison de plus de ne pas vendre au premier venu des pièces dans la peau, sans "fiche venaison" et dans le cas du sanglier d'analyse trichine qui semble parfois "oubliée". Le jour viendra où le législateur saura exploiter à notre dépend toutes les failles, négligences venant occasionnellement de notre part ou des pièges tendus par des détracteurs. Dans le cas présent, ce qui est gênant en plus, c'est que les dépouilles ont été jetées dans une zone de captage d'eau. Tout pour nous mettre dans la mouise.

 

De qui veut-on la peau, suite ?
De qui veut-on la peau, suite ?
De qui veut-on la peau, suite ?
Tag(s) : #Faune-Nature-Ecologie et Chasse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :