Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  https://www.change.org/p/appel-%c3%a0-rejoindre-l-opposition-au-grand-contournement-ouest-de-strasbourg-gco/u/19147091?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=petition_update

Allez encore un coup de gueule à donner après celui de hier, ça ne change rien, ça fait juste du bien...

Merci Vinci de nous montrer comment procéder pour avancer, même quand on est tordu dans ses bottes. Envoyer un communiqué d'information à la mairie des  communes concernées par le tracé du GCO, un vendredi soir à pile 17 h pour annoncer le début de travaux "dits préparatoires" le lundi suivant, vraiment très classe.

S'appuyer sur un arrêté ministériel, connu seulement par soi-même, top, un réel exemple de transparence, chapeau c'est du grand art que nous petit peuple on ne pourra jamais se permettre.

C'est que l'Etat et le roi du bâtiment ont le feu aux fesses( décidément, elles sont à l'honneur chez moi ces derniers temps), il faut impérativement démarrer avant janvier 2018, date butoir de la DPU (Déclaration d'Utilité Publique). alors,comme dans le cochon, tout est bon ou comme à la SNCF, tout est possible.

Maintenant, entre nous, Vinci, qu'est-ce que ça change de procéder à l'arrache ? Rien bien sûr, puisque tu sais très bien que à part quelques zèbres, ça ne dérange personne. Que tu niques quelques animaux au passage, pas de quoi fouetter un chat et qui y pensera encore quand le futur Président de la République avec tous nos élus autour viendra couper le ruban tricolore.

Mais tu as entièrement raison de faire valoir ton omnipotence, tu sais ce droit de vie et de mort que le "bipède erectus" se donne sur le monde animal. Continues à demander des dérogations de destruction, le Ministère de l'Ecologie est chaud, tu sais ce bureau qui signe le contraire de ce qu'il raconte, celui qui a baissé le froc quand les bonnets rouges ont explosé les installations pour taxer les camions qui nous polluent la vie et qui vont te permettre de construire ton tracé devant notre nez. Justement à propos camions, notamment ceux de l'Est  qui roulent propres sur tes vaches à lait à péage, tu me donnes l'occasion d'éviter de rédiger un article de plus, c'est aussi des voyous, ils trichent, comme le montre un reportage de la ZDF

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211701046555-en-allemagne-des-poids-lourds-truques-pour-echapper-aux-controles-anti-pollution-2058108.php

Il va falloir être vigilant, mon pote, quand tu les auras installé sur ton aire de stationnement spéciale GCO, surtout quand à froid le matin ils font tourner pendant un quart d'heure les moteurs avant de dégazer, excuses, dégager, je zozote parfois. C'est vraiment pas bien tout ça, on est vraiment dans un monde moche où plus beaucoup de monde est honnête.

Heureusement, j'ai la gestion de mon territoire de chasse pour me sortir de ces cauchemars, oui là tu as raison, je déconne, ça marche pas non plus, excuses je vieillis.

Bon alors on fait quoi ? On se résigne car on a aucune chance contre toi ? Pas de moratoire possible signé Ségolène avant de partir ? Fillon peut-être ou Macron ou Marine ? Non tu as la parole de l'Etat, sa signature. Ah je suis naïf, je bataille dans le vide, contre le pot de fer ? Alors, je signe encore une fois la pétition ? C'est pisser dans l'océan, pour toi. Ah !  Je me ressource alors dans la vision de la vidéo de Jacques Gambelin postée le 16 décembre dernier ? Elle est bien celle-là et quand il dit en parlant des élus "ils pissent dans la culotte de leur impopularité", c'est fort ? Ah personne ne regarde ça, enfin juste quelques bobos. Alors, je fais des twitts comme Trump ? J'arrive pas à sa cheville. Ah là tu me fais plaisir. Attention à ce que tu dis.

Reste plus qu'à espérer que le froid va continuer encore quelques semaines pour ralentir le tronçonnage des arbres et user les chaînes. Tu t'en fous, t'es équipé. Tu sais vraiment quoi, tu m'énerves, avec j'ai la réponse à tout.

 

 

Tag(s) : #Grand Contournement Ouest, #Billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :