Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour du printemps, l'intersyndicale de l'ONF, dans le cadre d'un mouvement national, a protesté au "Gros chêne" dans la forêt de Haguenau, notamment contre "l'industrialisation de la forêt"

Si le calendrier de parution de  mes derniers articles sur le bras de fer ONF/chasseurs et la forêt malade n'est que  pur hasard, je ne peux que partager le mouvement de grogne de la base particulièrement sensible au pillage de la forêt de Haguenau devenue une "usine à bois" et dans laquelle forcément, le grand gibier est un concurrent.

Je ne suis pas encore prêt à chanter la chanson écrite et interprétée par un collectif de militant-e-s du syndicat Snupfen Solidaires,  "on n'est pas des usines à bois" mais en tout cas, j'adhère pleinement à leur refrain "nous sommes le chêne, le cerf et l'oiseau". Que vive ce Bundschuh qui voit nos animaux forestiers dans le contexte actuel du pillage des massifs, comme "des réfugiés".

Vous voyez notre Président, passer en toile de fond sur écran la vidéo de la chanson, lors de la prochaine réunion sur l'agrainage ? Moi oui ! Lol.

Tag(s) : #Forêt et gibier ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :