Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce qui était dans les tuyaux du monde politique français et de plus en plus dans la tête du Ministre de l'Ecologie est devenu réalité ce matin. Nicolas Hulot a démissionné de son poste au lendemain du rendez-vous avec les chasseurs, le jour où notre Préfet va donner un blanc seing à Vinci/ARCOS pour lancer les travaux du GCO, malgré un retoquage sévère du projet sur un plan environnemental et de la biodiversité .

Il ne veut plus se mentir, se résigner, s’accommoder des petits pas, face au pire défi que l'humanité rencontre."  Il est saturé que la politique ne puisse se faire sans la présence des lobbys, visant en cela Thierry Coste, homme de l'ombre de la Fédération Nationale des Chasseurs, présent hier soir à l'Elysée sans y avoir été invité... officiellement.

Il "refuse de devenir cynique, à baisser son seuil d'exigence", car il n'a pas le pouvoir de changer les choses, en clair celui-ci appartient à d'autres, au Président de la République, aux puissants, aux lobbys, aux spéculateurs, aux modèles économiques marchands.

"Pour peu que" était le thème de mon post du 2 août dernier, le ministre démissionnaire fait le même constat, "posons-nous la question de la responsabilité individuelle", "on continue de jeter les mégots parterre", "on s'accommode des petits pas" s'offusque-t-il.

http://www.veillecynegetique67.com/2018/08/digression-autour-de-la-pyrale-du-buis-suite-en-quelques-chiffres.html

Eh oui, comme je le soulignais, "le hic est là". "La maison brûle", mais on ne veut pas changer les choses, par commodité, par manque d'argent, de remise en cause personnelle et collective.

Aujourd'hui comme hier, l'amertune va donc continuer à animer tous ceux qui attendent non pas des réponses, mais des actes. Alors que Nicolas Hulot démissionne, pris par la lassitude, le Préfet, pris par sa fonction, va signer les arrêtés d'auttorisations du GCO. Triste journée, sauf pour ceux qui croient toujours qu'ils vont se rendre à Strasbourg plus vite qu'ils ne sont partis de la maison ou de l'entreprise. Je ne comprends pas...

Comment disais-tu Louis ? "What a wonderfull world"... les temps changent bien, mais pas la peine de te retourner dans la tombe pour autant, comme pour la démission de Nicolas, ca ne sert à rien, l'homme va oublier très vite ce fait d'actualités politiques et continuer à courir derrière le temps perdu, lorsque les arbres étaient encore verts, les roses rouges, le ciel bleu.... 

"I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself what a wonderful world

I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself what a wonderful world

The colors of the rainbow so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shaking hands saying how do you do
They're really saying I love you

I hear babies crying, I watch them grow
They'll learn much more than I'll never know
And I think to myself what a wonderful world
Yes I think to myself what a wonderful world"...

Tag(s) : #Billet d'humeur, #Grand Contournement Ouest

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :