Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barème d'indemnisation : tour de passe-passe

Le 1er septembre j'avais publié un post sur l'indemnisation des denrées agricoles, à partir du tableau publié par la FDSEA sur son site internet. Un lecteur, dommage en passant d'être resté anonyme, a alors attiré mon attention et signalé qu'il s'agissait certainement, "à son avis d'une erreur sur le site", "les prix étant fixés après récoltes pour refléter la situation du marché".

Effectivement, si vous regardez les deux liens, vous verrez que le barème actuellement présenté ne comporte plus que deux tableaux, contrairement à celui affiché à la sortie de mon article, avec trois tableaux...

Comme quoi, une "veille cynégétique" peut avoir un rôle et une place...

Il est juste dommage qu'un bandeau n'ait pas alerté les visiteurs du site de la FDSEA, de "l'erreur" de publication. "Faute avouée est toujours pardonnée", car elle "est humaine".

Pour information, on peut raisonnablement penser que l'indemnisation du blé, séchage et transport déduit, sera plus proche des 160€ que des 240, (tout comme le maïs en l'état actuel des choses). Enfin une bonne nouvelle pour les tenants du sanglier !

Tag(s) : #Vie des instances de la chasse, #Gestion du sanglier et des dégâts, #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :