Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actuellement, les vols nocturnes de la pyrale du buis sont en plein essor , le moment de partir en chasse pour diminuer les dépôts d’œufs. Il suffit d'un peu de courage et d'un équipement adéquat pour se lancer à la nuit tombée. Vous verrez alors les papillons voler dans les airs et se poser dans les buis. Muni d'une frontale réglée en intensité lumineuse basse, trop forte, les pyrales ont tendance à vous voler dessus, faites un premier tour en éclairant les feuillages et vous les verrez soit se poser, soit déjà sur leurs hôtes. Non seulement la couleur blanche des ailes les rend bien visibles, mais la lumière fait aussi ressortir les yeux rougis par le faisceau lumineux de la frontale. Avec une raquette électrique à moustiques et un peu d'adresse vous pouvez les plaquer ou choper au démarrage. Au deuxième passage, tapotez les buis pour les déloger et à grands coups de revers ou de smash faites votre entraînement de tennis.

Aux endroits les plus fréquentés, restez en place, très rapidement de nouvelles vagues vont arriver. Avec un peu d'expérience et d'apprentissage par l'échec, vous deviendrez rapidement un as de la raquette et ne verrez pas le temps passer. Le résultat sera impressionnant et vous comprendrez pourquoi si on laisse pondre vous aurez des milliers de chenilles à l'appétit aiguisé.

Observation faite, les papillons adorent se poser sur les fleurs de cléomes, l'occasion de se laisser enivrer en même temps que la chasse par le parfum enivrant de ces fleurs si appréciées des jardins anglais et qu'on ne sent pas de jour.

Par la même occasion vous découvrirez peut être aussi tout ce qui se passe de nuit dans votre jardin. Et n'oubliez pas de prévenir les voisins susceptibles d'être inquiétés par le jeu de lumière de la frontale pour éviter la venue éventuelle de gendarmes en quête de chasseurs de Pokémon.

Tag(s) : #Faune-Nature-Ecologie et Chasse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :