Avec la réplique culte de Chaudard, alias Jean Lefèbvre dans la 7ième Compagnie autour de son explication de la stratégie de la tenaille à une fermière, la France a rigolé. La tenaille de Vinci dans notre couloir rhénan est nettement moins drôle et surtout méconnue du grand public. L'article joint mérite donc d'être repris ici et maintenant pour rajouter une couche à la longue saga autour du GCO et marquer l'importance stratégique que revêt sa réalisation pour les résultats financiers de notre grande entreprise du BTP, à notre détriment bien sûr et du tout dans l'intérêt général.
http://eurojournalist.eu/veni-vidi-vinci/
Vinci/ARCOS, engagés dans une course contre la montre dans le déboiesement, viennent d'être recalés par le Tribunal Administratif, ce qui met un peu de baume au coeur de tous ceux qui croient en la légalité et non aux passages en force avec la complicité de l'Etat ou refuse l'hypocrisie comme celle de notre Ministre de l'Intérieur qui, au moment de lancer ses 500 gendarmes disait sans rougir en début de semaine qu'il ignorait qu'il y avait encore des procédures en cours contre le GCO,...
il fut un temps où la "Grande Nation" se fichait des Républiques corrompues en les traitant de bananières. Si on regarde ce qui se passe autour du GCO, on y est en plein. Les actions sont plus subtiles, mais l'instrumentalisation marche à fond pour faire de nous des aveugles et des sourds. Je ne vais pas faire à nouveau le coup des "idiots utiles" de Poutine sur les techniques employées ( 20% de discours, promesses et rêves, 80% de réalité cachée = 100% de pigeons), mais c'est bien là que cela se passe.
Il est temps que nos élus locaux et l' Etat avec ses gouvernants sortent de l'irresponsabilité, cette "lncapacité pathologique d'assumer les conséquences de ses actes" et en viennent à reconnaître leurs torts ou leur entêtement.
A défaut, les élections à venir vont être un désastre.