Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Rhénanie-Palatinat, comme le relate la revue de chasse allemande Pirsch, les chasseurs à l'initiative de leur Fédération, sont sollicités pour manifester leur mauvaise humeur, par une grève du zèle contre un projet de nouvelle réglementation, en particulier le droit de chasse accordé aux propriétaires fonciers agricoles et forestiers, à côté du locataire.    

https://www.pirsch.de/news/umstrittener-jagdgesetzentwurf-jaeger-sollen-streiken-37242

Comme le souligne le Président des chasseurs, "dans une location, un propriétaire n'est pas non plus assis à la table de cuisine avec son locataire, s'y douche et consomme son électricité...". En ouvrant la porte aux territoires, le politique soucieux de plus d'écologie, de plus de bien être animal et de moins de dégâts veut se montrer le Land le plus moderne en matière de droit de chasse, le tout sous couvert de changement climatique... 

https://www.tagesschau.de/inland/regional/rheinlandpfalz/swr-was-kritikern-des-neuen-jagdgesetzes-in-rlp-missfaellt-100.html

Dans mon article sur le futur CCT , j'aborde justement la thématique du tir de nuit autorisé aux agriculteurs dans notre prochain bail 2024-2033. Je suis resté dans l'humour pour rester "soft", mais si nous allons la fleur au fusil aux grés à grés et aux adjudications, alors nous sommes définitivement ce pour quoi nous sommes pris.

Amis chasseurs, le déclinisme est proche, j'en parle plus longuement dans l'article à venir dans la revue Infos'Chasse 67. Comme "la grenouille chauffée" nous sommes cuits, à force de n'avoir rien dit. En décembre 2013, je m'étais inspiré de ce conte philosophique d'Olivier Clerc pour tirer une sonnette d'alarme, nous sommes en 2023 et que s'est-il passé entre temps ? 

https://www.veillecynegetique67.com/sommes-nous-cuits

Tag(s) : #Futur bail 2024-2033, #Faune-Nature-Ecologie et Chasse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :