Ce matin, le hasard ou l'improbable a fait l'objet de ce post, oui j'ai fini par chercher au siège de la FDC 67 les bracelets chevreuils attribués arbitrairement à notre chasse, alors qu'il n'y a aucune chance que nous puissions répondre à l'attente des uns et des autres, compte tenu de la spécificité de nos lots hyper bordélisés. J'ai dit ce que j'avais à dire, https://www.veillecynegetique67.com/2024/03/les-plans-de-chasse-chevreuils-juste-un-bidule-ou-un-marche-de-dupes.html , mais je n'ai plus la moindre envie de me batailler avec les uns et les autres, alors pour "quelques dollars de plus", j'ai pris la totalité des bracelets attribués. La DDT peut partir en vacances sereinement, pas besoin de faire à la rentrée le méchant pour bracelets non achetés. Nous sommes rentrés dans le rang, en bon Alsacien soumis à la loi et à l'ordre.
Enfin, pour ce qui est de l'Alsacien discipliné, pas tout à fait peut-être, lui aussi semble en voie de "mutance" et plus aussi prompt à répondre aux injonctions de l'Etat central, derniers chiffres à l'appui en direct sur le nombre de chasseurs ayant déclaré leurs armes à ce jour conformément à la loi obligeant tout chasseur à déclarer sur un site dédié, SIA, toutes ses armes, https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/compte/creer/etape-1.
Apparemment les services de l'Etat constatent un énorme trou entre le nombre de "chasseurs" du Bas-Rhin dans leurs fichiers, de l'ordre de 11.500 et le nombre de déclarants "SIA" à ce jour, de l'ordre de 7500. Sauf erreur le nombre de permis de chasse du 67 tourne autour de 7.000 chasseurs, quid donc de la différence ? Plus de 4.000 détenteurs d'armes, issus d'un permis de chasse du 67 semblent donc se promener dans la belle campagne alsacienne. C'est donc là que les "Athéniens s'atteignirent et que les Satrapes s’attrapèrent", comme nous le disions dans notre jeunesse ! On peut supposer qu'il ne s'agit en fait de chasseurs, mais de permis passés pour acheter et détenir une arme, sans aucune intention d'exercer le noble déduit.
De quoi avoir du grain à moudre pour les services du Ministère de l'Intérieur qui contrôlent ce fichier de police sur les armes... Même les chasseurs corses sont plus à jour que les bas-rhinois, trop forts les rebelles du 67 !