
Hier matin, j'ai mis en ligne l'interview de Thierry Coste publiée par le site chassepassion.net avec le titre "pour solde de tout compte". Certes, T.C. remet le clocher au milieu du village sans se priver au passage de tailler un costume au journaliste du site chassons.com auteur de la polémique, mais le mal est fait, il suffit de lire les commentaires publiés à la parution de l'article. Petit florilège :
-
Cet individu est SANS aucun doute le pire lobbyiste connu! Prêt à TOUT pour briller….Et en plus, il fait bien ses 70/71 ans
-
Quand notre président c’est lancé dans l’arène politique j’avais écrit que c’était une erreur. C’est une fosse à serpent et il faut étre menteur, opportuniste, faux cu et surtout ne pas avoir peur de se contredire et savoir retourner sa veste. Ce que notre président n’a et n’est pas.
M. Coste me déçoit beaucoup mais si tout ça est vrai il m’a achevé. -
La Fédération nationale doit trancher une bonne fois pour toute. Le choix est simple et ne pose pas de cas de conscience. Seul émerge le risque de le voir se mettre au service exclusif des anti-chasse. Mais il n’y a pas que ce monsieur Coste pour défendre la chasse. En tout cas votre article est édifiant et mériterait une large diffusion.
-
ECOEURANT
il faut le rayer du monde de la chasse . Maintenant je comprends mieux pourquoi il a laché W Schraen a quelques jours des élections européennes… Quand je pense qu’on le prenait pour un mec bien . ENFOIRE ! -
Juste à l’image de certaines fédérations ou les avis des petits » les chasseurs lambda » n’ont aucune valeur auprès des dirigeants, les « experts de la cynégétique et de la magouille », sont les grands vainqueurs de toutes les félonies . Il est temps que le monde rural et de la chasse s’unissent face à la montée des extrémistes de toutes sortes et des conseillers qui préfèrent l’argent et les honneurs à l’intérêt des acteurs réels de la chasse et du monde rural.
-
Peut on espérer une réponse à votre article de Mr Coste…
Ce serait intéressant de voir ce que ce monsieur en dit.
Et surtout comment il s’en défend.
Pour l instant la balle est dans son camp. Et La honte est sur lui !! -
Vous avez aussi oublié que ce brave Monsieur à écrit un livre sur la période dans lequel il explique la chasse et la ruralité !! rien que ça ! la moitie d’un ami c’est la moitié d »un traitre….
-
Un agent (lobbyste) double ce Mr Coste …
-
On appelle ça en language chaste » un encule » et encore une fois Willy est tombé dans le panneau !!! Qu’il arrête de rêver à un poste ministériel !!!
Toutes ces associations écolos Animaliste ne pense qu’à broyer l’argent des contribuables
A quand une revendication sérieuse comme l’on fait les allemands qui sont descendus dans la rue -
Monsieur Coste attrape tout ce qui brille ! Hors la chasse ne brille plus beaucoup et rapporte que dalle. Par contre, les tiroirs de l’Europe sont plein d’argent contre la chasse! No- limite.
Ce monsieur, il faut le classer en ESOD !!! C’est tout.Répondre moderated
-
Thierry Costes n’a jamais eu qu’un objectif faire couler beaucoup d’argent dans sa poches sans contrepartie et ce depuis longtemps. Il a trouvé les gogos…
-
Absolument écœurant ! Ce Thierry Coste est un escroc , je vais faire circuler votre article au plus grand nombre , merci d’avoir mis cette affaire au grand jour , peut-être faudrait-il penser à des poursuites judiciaires ?
-
le soutien de schraen et de costes a macron européiste idolatre alors que l europe n a de cesse que de détruire la chasse ne vous avait pas mis la puce a l oreille ??? vous semblez découvrir que ces deux ont accepté tous les reculs depuis macron ( sia , plomb, chasses traditionnelles etc etc) voire les ont encouragés comme costes pour le SIA
Répondre moderated
-
Depuis 2017 pour arriver aux élections difficile de croire que cette double appartenance était méconnue !!!!!
Pour nous les ruraux ce genre de combinaisons nous dépassent complètement mais la combinaison chasse et politique n’est elle pas en train de pervertir notre espace . L’impact économique et l’influence de la chasse dans les milieux agricoles , écologiques attirent des convoitises malgré un nombre de pratiquants en diminution…… peut-être faut il s’en réjouir tout en faisant du ménage . Le milieu cynégétique doit être représentée par des gens passionnés , intègres et militants pour les minorités et de l’identité des chasses populaires et traditionnelles . -
Comme quoi l’argent n’a pas d’odeur !!!
Malheureusement de nos jours la confiance absolue en une personne n’est plus possible dans ce milieu pourrit par l’argent et le pouvoir !!
vive la ruralité ou encore il existe un minimum un sens de l’honneur !!
Vive nos campagnes !!!!!!!
Cordialement
Ri -
Une honte d’avoir laissé faire un margoulin avec l’argent des chasseurs pendant des années en nous faisant croire qu’il nous aidé.
-
On peut tout attendre de la part d un ancien trotskyste.voyou.
-
Bravo Monsieur de Saint Léger.
Vous avez écrit ce que j’aurais voulu publier moi même. Des vérités qui devaient enfin etre dites. Vous avez tout mon soutien de petit journaliste cynégétique. Je ferais mon possible pour faire passer le message.
Dominique
Pas brillants au final tous ces commentaires, mais bien conformes à l'usage que font aujourd'hui nos démocraties de la liberté de parole au nom d'un droit constitutionnel appelé la liberté d'expression. Ma publication du 24 février dernier est revenue sur le mauvais usage de la liberté d'expression qui ne permet pas de tout dire, en l'occurrence de tenir des propos injurieux ou diffamatoires. La liberté d'expression n'a de sens et de raison que si elle s'exerce de façon responsable. Hélas, les premiers qui devraient montrer la voie du bon usage de l'expression individuelle sont les politiques, mais sur ce coup beaucoup ne sont vraiment pas des exemples à suivre, notamment pour nos jeunes. S'éduquer aux médias, savoir analyser l'information, la recouper, développer l'esprit critique, réfléchir avant d'écrire au sens des mots, ne pas se cacher derrière l'impulsivité, autant d'incontournables qui ne font pas forcément un buzz. Et ce ne sera pas l'Intelligence Artificielle qui bloquera la Connerie Réelle 😏 !