Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la mi-temps du premier tour à l'élection de nos députés à l'Assemblée Nationale, les dernières projections des sondages donnent à penser que le pays va vers la turbulence politique programmée, les intentions de vote faisant fi des programmes, des incohérences des uns et des autres, comme si la France était seule au monde et éloignée de la faillite financière. C'est la ville contre la campagne ou l'inverse, ce sont des idées du début du siècle dernier, des vieilles luttes, une France des rancœurs, du communautarisme et de la bonimenterie qui prend le dessus sur le bon sens, la concorde, la modération, l'envie d'unité. C'est l'aboutissement d'une succession de montées de lave depuis 2017, l'explosion risque de faire du bruit et les coulées de magma d'être dévastatrices. En politique on ne peut "essayer" pour voir si les extrêmes sont mieux, nous avons des lois, une constitution qui dictent le tempo, le bail rétractable n'existe pas. D'une manière générale, l'histoire est là aussi pour rappeler les erreurs du passé, mais sauf à être un sujet du bac, pas grand monde semble s'en émouvoir.

En ce qui concerne les nemrods que nous sommes, hors la "chasse aux riches", l'avenir de l'activité cynégétique n'est toujours pas un sujet électoral puisqu'elle ne représente plus grand chose et que l'opinion est faite sur le sujet. C'est un peu le drame général de cette élection, contrairement au passé ou quelque soit son vote, il était sans conséquences pour l'avenir de la chasse. Du temps de Maxime Kremetz, pour ceux qui se souviennent du personnage, le chasseur de la Baie de Somme pouvait voter à fond à gauche unie ou désunie ou pour un autre parti politique, la chasse aux limicoles et anatidés ne risquait rien. C'est fini, les mouvements en "isme"  en général ne veulent plus de la chasse comme nous l'entendons. En l'absence de prises de positions dans la campagne actuelle, c'est donc sur le programme des présidentielles de 2022 qu'il faut aller voir avant de déposer un bulletin de vote. 

https://www.veillecynegetique67.com/2024/06/l-avenir-de-l-electeur-chasseur-face-a-l-echeance-electorale-du-30-juin.html. 

Mais il existe encore une autre option... écrire directement à nos candidats départementaux pour connaître leurs positions, comme l'a fait l'association des Chasseurs de Gironde, soit la FDC 33, au titre de l'association des chasseurs du Grand sud-ouest méprisés qui regroupe 17 Fédérations Départementales et dont l'objet est de défendre leurs cultures cynégétiques... https://chasseurs33.com/wp-content/uploads/2024/06/COURRIER_Legislatives_interne.pdf

Chiche la FDC 67 de faire pareil ?

Tag(s) : #Faune-Nature-Ecologie et Chasse, #Abolir la chasse, une lutte finale ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :