Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evidemment comme on pouvait s'y attendre, l'arrêté préfectoral interdisant la chasse aux canards et autres oiseaux migrateurs pour "assurer leur tranquillité" a été prolongé jusqu'au 1er février. Autrement dit ceux qui ont loué un véritable territoire à canards peuvent sérieusement se poser la question s'ils ne faut pas rendre aux propriétaires leur bien, dont on ne peut plus tirer entière jouissance. Où est l'intérêt de s'occuper d'un tel territoire pour lequel je rappelle on verse un prix souvent élevé, du fait de sa spécificité, si en hiver, la période la plus favorable, on ne peut plus exercer son mandat de gestionnaire. 

Quant à l'argument de la quiétude du gibier invoqué par la LPO, c'est de l'hypocrisie pure, cf post précédent, mais qui oserait s'opposer, certainement pas les instances de la chasse, compte tenu de la dominance du grand gibier et du peu de territoires concernés par la chasse du gibier d'eau. Alors on ne va pas se fâcher pour si peu et risquer une grosse opposition en commissions dédiées, comme par exemple celle de la Nature et de la Faune Sauvage où siègent les "défenseurs de la nature" agréés, que ne sont bien sûr pas les chasseurs, à leurs yeux.

Ah, j'oubliais encore une autre catégorie à interdire de sorties par grand froid, en plus des pratiquants de sport ou promenades de pleine nature, les chats domestiques qui font tant de mal à nos passereaux et autres tourterelles sédentaires ou de passage...

On n'a pas encore atteint tous les sommets, mais on y arrive...

Alors on va se détendre, avec un diaporama autour de l'impact du froid sur l'espèce humaine... Au moins ça risque de booster le nombre de lectures du post !

Tag(s) : #Billet d'humeur, #Faune-Nature-Ecologie et Chasse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :