Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ma publication du 29 décembre dernier, sur le "gangrénage" de la société occidentale par des dictatures minoritaires agissantes, en l'occurrence le milieu végane, j'avais pensé ajouter un paragraphe sur le bingo réalisé par le monde des véganes, grâce à l'arrivée en force du marketing opportuniste de l'industrie agro-alimentaire flairant bon l'occasion de faire émerger un nouveau marché, à l'avenir florissant. Mais, j'ai préféré surseoir à l'idée pour ne pas aller dans la confusion, j'ai bien fait, le Veganuary m'ouvre grand la porte pour traiter le sujet.

https://www.veillecynegetique67.com/2024/12/l-internationale-des-veganes.html

Mieux que je n'aurais su le faire, les DNA de ce jour montre combien les morceaux du puzzle fabriqué par véganes et animalistes finissent par s'imbriquer pour faire avancer leur cause, par sponsoring interposé. C'est du bel ouvrage, à étudier en fac de business ou à Sup'ecolidaire pour montrer aux élèves comment il faut faire pour monter une mayonnaise réactionnaire ou un business plan.

https://www.dna.fr/economie /2025/01/06/qu-est-ce-que-le-veganuary-ce-mois-pour-manger-entierement-vegetal

Le principe pour réussir à passer d'une minorité à une majorité est celui que j’appellerai du Cid, "nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,. Il est facile à mettre en place et peut rapporter gros : 

1 vous lancez des associations et ou vous vous appuyez sur des existantes avec le même objet social :

que nous dit l'I.A. de Qwant sur Veganuary ? "C'est une association britannique co-fondée en 2014, voir bas de page, qui encourage les gens à adopter un régime végétalien durant le mois de janvier. Le terme "Veganuary" est une contraction de "végan" et "January". L'objectif principal de cette campagne est de sensibiliser le public à l'alimentation végétale et de promouvoir un mode de vie sans produits d'origine animale. Ses objectifs et activités tournent autour de quatre actions :

  • inciter pour ancrer dans l'esprit des consommateurs l'alimentation végétale sans chair animale ni produits d'origine animale, tels que les produits laitiers et les œufs, pendant tout le mois de janvier, (le cheval de Troie idéal pour obtenir à terme l'arrêt de l'exploitation animale sous toutes ses formes)
  • soutenir les participants qui reçoivent quotidiennement des e-mails contenant des idées de recettes et des conseils nutritionnels, facilitant ainsi la transition vers un régime végétalien. (un moyen efficace de constituer un fichier de militants)
  • établir des partenariats avec des entreprises, en 2025, plus de 200 entreprises participent au Veganuary en France, offrant des réductions sur les produits végétaux et soutenant l'initiative, (une source magistrale de financements).
  • développer le mouvement dans le monde à travers des caisses de raisonnance. En France, le relais est assuré par l'association de défense des animaux L214, avec des événements dans des villes tels que des dégustations et des chasses au trésor pour "découvrir des alternatives végétales", le terme exact est "démocratiser les alternatives végétales", (le moyen pour amplifier les pressions de la rue aux politiques)

Dix ans plus tard, les fichiers se sont agrandis de 25 millions de personnes dans le monde qui, en 2024, ont participé au Veganuary, avec une majorité de femmes, 85%. Combien de conversion, combien de nouveaux membres dans les mouvement animalistes et véganes, pas de chiffres.

2. vous mettez en route la machine du marketing fondé sur l'émotion de la souffrance animale avec les relais associatifs adéquats, les égéries et l'appât du gain :

et vous faites jouer le temps et l'argent pour actionner le vieux slogan de Lénine "les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons". Vous constituez d'innombrables morceaux d'un puzzle qui vont s'assembler progressivement en une seule image, celle d'un monde renversé, végane, sans animaux de rente, de chasse, de pêche. Le net est rempli d'articles de célébrités converties au véganisme, il y a des icônes pour tous les âges de Ariana Grande à Brad Pitt. C'est une recette qui marche comme pour le développement du tatouage aux échoppes de barbiers et de coiffure sur fond d'hommes et femmes sandwiches issus alors du show-biz et du sport, le football en particulier. 

Aujourd'hui, l'alternative végétale dans l'alimentation au quotidien est entre les mains de l'agro-alimentaire avec derrière les grands du milieu qui visent un gâteau, d'ici 2050, d'1,4 mille milliards de dollar, (projection du Crédit Suisse). Tous les grands noms sont présents de Nestlé à Unilever aux grandes enseignes du fast food et des hyper-marchés, cf P.J. 

Un grand mouvement, sans doute inébranlable est en marche, le véganisme, comme le fut en son temps la Chine éveillée, on voit ce que ça donne aujourd'hui. Ce ne sera pas la chasse qui l’arrêtera et vraisemblablement pas non plus l'attachement, encore, de la France à la gastronomie et les bons produits de la terre et des mers.

Comme disait chaque génération précédant la vôtre, "heureusement que je suis aussi âgé, pour ne pas connaître ça".  Quant à la parole du sage, "savent-ils seulement que la seule chose qui ne se mange pas, est l'argent", pas sûr que tous les "idiots utiles"  qui aident à mettre en place ce nouveau monde voulu par quelques-uns sur des bases idéologiques, soient conscients qu'ils ne sont que des "dindons de la farce" pour finir sur une note culinaire !

A mes amis agriculteurs-éleveurs et bouchers, bon courage

Maintenant, comme toujours, vous n'êtes pas censé me croire ! 

(Fondateurs de Veganuary Jane Land et Matthew Glover.

  • Jane Land, ancienne professeure d’anglais, est devenue militante pour la cause animale après avoir été choquée par le traitement des animaux.
  • Matthew Glover, entrepreneur vegan, a utilisé ses compétences en marketing pour promouvoir le véganisme et réduire la souffrance animale.)
Tag(s) : #Abolir la chasse, une lutte finale ?, #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :